Aujourd’hui le fan de foot est une proie de choix pour les équipementiers. Que ce soit avec le maillot de foot de leur équipe préférée ou bien avec les survêtements de foot, Nike, Adidas, Puma ont bien compris le potentiel de ce marché incroyable. Mais s’il y a un bien un domaine où les équipementiers se livrent à une bataille sans merci, c’est bien celle des chaussures de foot.

Par le passé blanches, noires voire rouges, les crampons de foot se sont émancipés. Ils sont désormais de toutes les couleurs, personnalisables et de différentes sortes. En effet, les grandes marques ont développé de nombreux modèles qui correspondent au poste (gardien, défenseur, milieu, ou attaquant) et le type de surface. Sur les terrains en herbe naturelle, les crampons moulés seront idéals par temps sec et tandis que les vissés sont préconisés en automne et en hiver quand les pelouses sont très grasses. Enfin sur futsal ou indoor, le choix se portera sur les semelles salles ou sur les semelles turf. À l’instar de Cristiano Ronaldo où Lionel Messi certaines stars du football mondial ont même décliné leur propre modèle avec l’aide de leur équipementier respectif.

Que ce soit chez Nike, Adidas ou chez Puma, on répond à la demande croissante aussi bien chez les utilisateurs réguliers que chez les footballeurs du dimanche ou chez les enfants et jeunes adultes qui ont bien compris qu’ils pouvaient tirer profit de cette mode. Les crampons de foot sont devenus un accessoire indispensable pour tout footballeur qui se respecte. Aussi, au travers de ce site, nous vous dévoilerons régulièrement les nouveaux crampons des plus grandes marques. Des produits en constante évolution et qui s’adaptent à la demande et aux tendances de la mode.