Quelques jours après adidas, c’est au tour de Nike de dévoiler son premier pack de 2021.

Première surprise lorsque l’on découvre ce pack, seuls 2 silos sur les 3 habituels sont disponibles : la Tiempo Legend et la Phantom GT. On note effectivement l’absence de la Mercurial. La raison ? Elle n’a pas été officiellement évoquée par la marque Américaine mais on peut supposer que celle-ci a été décalée car aujourd’hui sonne également le lancement à la vente de la nouvelle Mercurial DragonFly. Sans doute que Nike a décalé volontairement la sortie de la Mercurial Black pour laisser la lumière à la nouvelle venue.

Aucun changement esthétique ni technologique sur les 2 paires présentes de ce pack. Seules les couleurs changent. La Tiempo (toujours en cuir) voit son swoosh se paré d’un dégradé de bleu et rouge, ainsi que de crampons bleus. Ce sont les seules touches de couleur de cette nouvelle paire qui sera probablement portée par Virgil Van Dijk dès sont retour sur les terrains.

Pour la Phantom GT, elle est disponible dans sa version basse et dans sa version « haute » avec son col DynamicFit.  Pour les couleurs, on y retrouve le même bleu sur la virgule que sur la Tiempo mais ici dégradé avec du jaune. Les crampons sont noirs ou jaunes. Les technologies Flyknit et ACC sont bien sûr toujours présentes sur cette Phantom. Elle sera portée par ses ambassadeurs comme Kevin De Bruyne, Jack Grealish ou Eduardo Camavinga.