ACE 17+ PURECONTROL

Pour répondre à la sortie de la Nike Hypervenom III, adidas a dévoilé le 20 janvier dernier sa nouvelle chaussure ACE 17+ PURECONTROL pour sa nouvelle collection Blue Blast. Portée par les plus grands joueurs de la planète tels que l’Allemand Mesut Özil et le Français Paul Pogba, la Blue Blast ACE 17+ PURECONTROL dévoile un design élégant avec un mélange de bleu et de noir. Afin de donner une apparence plus décontractée à la chaussure, la marque allemande a décidé de mettre quelques reflets de roses sur ses célèbres trois bandes de couleur chrome.

Ce nouveau modèle est un véritable bijou de technologie. En effet, la Blue Blast ACE 17+ PURECONTROL bénéficie du tout nouveau système Purecut Sock. « Conçue pour permettre un ajustement optimal, cette technologie utilise un matériau très élastique qui permet de maintenir le pied en place tout en s’adaptant aux mouvements les plus complexes », comme l’a indiqué adidas dans son communiqué de presse. Autre innovation, la présence d’une tige PRIMEKNIT à 360° qui « assure un confort immédiat et est protégée par un film Non Stop Grip (NSG) ultra-fin qui lui confère une meilleure adhérence. »

Mais ce n’est pas tout. L’autre grande nouveauté est l’inclusion de la technologie révolutionnaire BOOST d’adidas, et notamment la semelle BOOST en polyuréthane thermoplastique (TPU) qui « permet un retour d’énergie à l’impact d’une efficacité inégalée. » Pour terminer, la Blue Blast ACE 17+ PURECONTROL est dotée d’une structure SPRINTFRAME, qui offre un confort inégalé ainsi qu’ une meilleure restitution d’énergie que les semelles intermédiaires conventionnelles. Un modèle qui sera décliné en trois versions : stadium, cage et street, tous disponibles à partir du 26 janvier.

 

Nike va faire des heureux. Ce lundi, la célèbre marque américaine a dévoilé en grandes pompes à Munich sa dernière version du modèle Hypervenom : l’Hypervenom 3. Conçue pour les buteurs, cette nouvelle paire a été présentée au monde par quelques grands noms de la planète football tels que le Polonais Robert Lewandowski, l’Uruguayen Edinson Cavani, l’Italien Gonzalo Higuain ou encore les Anglais Marcus Rashford et Harry Kane.

Et pour son nouveau modèle, Nike a décidé de sortir le grand jeu. Disponible en deux versions, une basse ou une montante, l’Hypervenom 3, qui offre pour la première fois la même technologie pour ses deux versions de chaussure, dévoile un design inédit avec des couleurs très flashys. Principale nouveauté, l’apparition de nombreux coussins de mousse multi-couches Poron intégrées dans une partie supérieure Flyknit, plaqués sur toute la zone dédiée au contact avec le cuir. Le principe ? Ces coussins sont mous lorsque vous recevez le ballon et deviennent plus fermes quand vous décidez de frapper.

Autre modification, la semelle est désormais plus flexible grâce notamment à la mise en place de deux types de crampons sur la partie avant de la chaussure. Des crampons en rond pour frapper plus facilement, et en V pour plus d’adhérence. Disponible à partir du 30 janvier prochain, l’Hypervenom 3 fait déjà le bonheur d’Edinson Cavani, grand fan de la gamme. « Ça fait trois ans que je joue avec les Hypervenom, et sincèrement je me sens bien avec ce modèle. Les génies qui travaillent sur ces chaussures recherchent toujours les améliorations. Et pour l’Hypervenom 3, ça se ressent. La forme de la chaussure change pour atteindre la perfection », a déclaré l’attaquant du Paris Saint-Germain.

 

Vigor 1 Puma evoPOWER

Puma démarre très fort l’année 2017 et présente son modèle Power de nouvelle génération, l’evoPOWER Vigor 1. Cette paire de crampons est le fer de lance d’une refonte en profondeur de la part de Puma sur sa gamme Power. Elle s’appuie sur une silhouette totalement repensée par l’équipe de designer de la marque allemande. Cette chaussure de football, qui sera portée sur le terrain par des stars PUMA POWER comme Olivier Giroud et Mario Balotelli, présente des innovations majeures.

En effet, la Vigor 1 est en tout cas le premier modèle de la gamme POWER à se doter d’une construction en chausson Spandex extensible, qui offre un maximum de confort et une sensation de jeu « pieds nus ». Autre nouveauté de taille, les points de mousse PU 3D qui égalisent les irrégularités de surface lorsque le pied entre en contact avec le ballon, afin de maximiser la précision des frappes les plus puissantes, idéal pour les joueurs du type Mario Balotelli. Au niveau de la tige, l’Adap-Lite de PUMA est associé à une nouvelle cage de maintien qui permet au pied de se plier, tandis que la microfibre accompagne la biomécanique du pied afin d’optimiser la puissance et la précision.

Si l’evoPOWER Vigor 1 a changé plusieurs éléments de type confort, la combinaison des crampons longitudinaux et coniques est identique à la version précédente. Cette nouvelle paire de crampons présente une nouvelle palette de couleur vert gecko qui est associée à un jaune flashy et à des détails dans le plus pur noir PUMA. Tête d’affiche de Puma et véritable symbole de la marque allemande, Olivier Giroud s’est confié sur cette toute nouvelle chaussure. « Je porte des evoPOWER depuis un certain temps et la nouvelle evoPOWER Vigor 1 joue dans une tout autre catégorie. J’aime beaucoup sa construction en chausson : le confort est optimal et les points de mousse font vraiment la différence.»