Les fans d’adidas vont être ravis. En effet, la marque allemande va une nouvelle fois s’agrandir avec l’arrivée de la X 17 Ocean Storm – Solar Yellow. Une nouvelle paire qui devrait être commercialisée l’été prochain, plus précisément en août 2017.

Pour cette nouvelle génération dans la gamme X, adidas a opté pour un design électrique avec une chaussure jaune flashy, sur laquelle une multitude de pois viennent recouvrir l’intégralité du modèle. Le célèbre logo de la marque allemande est quant à lui coloré en noir et positionné au même endroit que sur les anciennes générations de la gamme.

Au niveau des caractéristiques, la adidas X 17 Ocean Storm est relativement similaire à la X16, avec notamment la présence d’une tige de compression Techfit qui s’adapte parfaitement à la forme du pied et offre ainsi un confort optimal. De plus, sa technologie NGS (Non-Stop Grip) et ses petits points 3D permettent d’obtenir une adhérence supplémentaire et un excellent contrôle de balle sous n’importe quelle condition météorologique.

Un nouveau modèle qui sera évidemment porté par les têtes d’affiche de la marque aux trois bandes telles que le Madrilène Gareth Bale et le Barcelonais Luis Suárez pour le début de la saison 2017-18.

Adidas Crowning Glory

Voilà un anniversaire fêté en grande pompe. Outre le jeu de mot facile, la marque aux trois bandes a dévoilé un nouveau modèle de crampons en édition limitée, baptisée Crowning Glory, pour célébrer les 35 ans de la légendaire Copa Mundial. Cette dernière a été chaussée par quelques-unes des plus grandes figues du football international, parmi lesquelles Franz Beckenbauer, Michel Platini ou encore plus récemment le Brésilien Kaka.

Ce nouveau modèle, fabriqué seulement en édition limitée, présente un design aussi sobre qu’élégant. La Crowning Glory épouse le blanc sur quasiment toute sa surface. Seul le talon prend la couleur or, pour rappeler tous les trophées remportés par les joueurs ayant eu le privilège de porter la Copa Mundial.

Plus qu’un simple coup marketing, la Crowning Glory est aussi l’occasion pour la marque allemande de montrer ses dernières innovations dans l’univers très concurrentiel des sneakers. Ce nouveau modèle se présente ainsi sous trois modèles. Le premier est ainsi destiné à ceux qui évoluent sur des surfaces pelousées, à l’instar principalement des pros, le second à ceux pratiquant le foot en salle et qui présente une semelle adéquate, et enfin un troisième modèle destiné au football de rue, avec sa languette repliable.

Trois modèles qui devraient chacun à leur manière satisfaire les amoureux du ballon rond.

Adidas Crowning Glory

Puma evoSPEED 17 SL-S Antoine Griezmann

Grâce à des produits de qualité et une communication redoutable, Puma est redevenu l’un des équipementiers sportifs les plus en vue. Et la marque allemande a dévoilé ce week-end une nouvelle combinaison de couleurs pour la chaussure de foot evoSPEED 17 SL-S présenté par son joueur phare, Antoine Griezmann.

La nouvelle evoSPEED 17 SL-S dévoile un look totalement inédit avec une semelle extérieure en Gecko Green parée d’un motif graphique qui monte jusque sur une tige en Safety Yellow intégral. Portée par les plus grands buteurs de la planète tels que Marco Reus, Sergio Agüero ou encore le Français Antoine Griezmann, cette nouvelle version propose toutes les performances de la PUMA SPEED en termes de vitesse et d’agilité.

Sa tige en microfibre japonaise assure souplesse, confort, et offre aux joueurs un meilleur toucher de balle, tandis que la nouvelle construction SPEEDFRAME, découpée au laser, optimise la forme de la chaussure. Le pied est parfaitement maintenu lors des accélérations et des changements de direction rapides. Les autres caractéristiques hautes performances de la SL-S se trouvent dans sa semelle extérieure en nylon léger.

Les éléments SPEEDTRACK intégrés offrent le parfait équilibre entre stabilité centrale du pied, et flexibilité à l’avant pour plus de vitesse et d’agilité. Pour finir, la nouvelle evoSPEED 17 SL-S se distingue également par une configuration de crampons en lames et coniques qui optimisent la stabilité, les tractions et les accélérations.

Un nouveau modèle qui a déjà séduit Antoine Griezmann, l’attaquant tricolore de l’Atlético Madrid : « Je suis ravi de pouvoir étrenner cette nouvelle version de l’evoSPEED SL-S sur le terrain. Les jeunes joueurs vont adorer cette combinaison de couleurs détonante. J’ai hâte de jouer la seconde partie de la saison car nous avons encore beaucoup de matchs à disputer dans les grandes compétitions (…) Je suis extrêmement motivé pour m’entraîner à fond avec ces nouvelles chaussures et donner le meilleur de moi-même pour nous rapprocher de la victoire. »

Photos Puma evoSPEED 17 SL-S

X 16.1 Leather Blue Blast

Conçue pour les joueurs qui aiment percuter et semer le chaos dans la défense adverse, la gamme de crampons adidas X va prochainement s’agrandir. Fin janvier 2017, la marque aux trois bandes dévoilera son nouveau modèle : la adidas X 16.1 Leather ‘Blue Blast’.

Cette nouvelle paire présente un design assez original : du noir sur la partie avant de la chaussure, et du bleu sur le talon. Le célèbre logo de la marque allemande sera quant à lui coloré en rose et positionné comme sur les anciennes générations du modèle.

La gamme adidas X est représentée par les plus grands attaquants de la planète football tels que Gareth Bale, Luis Suárez ou encore Karim Benzema. Dotée des dernières technologies, la adidas X 16.1 Leather ‘Blue Blast’ combine le modèle de construction des anciennes générations de la gamme avec du cuir de kangourou sur l’avant de la chaussure.

Sa tige de compression Techfit offre aux joueurs davantage de confort et un toucher de balle inégalé, tandis que sa semelle Sprintframe, légère et flexible, permet d’obtenir une adhérence optimale. Enfin, le morceau spécialement tissé au niveau du tendon d’Achille offre quant à lui une plus grande stabilité. Un nouveau modèle qui devrait très certainement ravir les nombreux fans de la gamme adidas X.

X 16.1 Leather Blue Blast

X 16.1 Leather Blue Blast

X 16.1 Leather Blue Blast

X 16.1 Leather Blue Blast

Nike Hypervenom Phantom III 2017

Chaussure phare de la gamme de crampons de Nike depuis 2013, la collection Hypervenom va très prochainement s’agrandir. En effet, la célèbre marque à la virgule s’apprête à dévoiler la troisième génération de la Nike Hypervenom Phantom III DF (Dynamic Fit collar). Conçue pour les buteurs instinctifs, capables de faire la différence à tout moment, la nouvelle Hypervenom sera dévoilée à Munich à la mi-janvier lors d’un grand show, puis devrait ensuite être disponible à la vente à partir de février 2017.

La Nike Hypervenom Phantom III présente un design bicolore frappant : du vert vif (Electric Green) sur la partie extérieure de la chaussure, et un rouge orangé (Hyper Orange) sur l’autre moitié. Le célèbre swoosh sera quant à lui coloré en noir et positionné comme sur la première et deuxième génération.

Représentée par les plus grands buteurs de la planète tels que le Munichois Robert Lewandowski, le Parisien Edinson Cavani ou encore le Turinois Gonzalo Higuain, la nouvelle Hypervenom III est un véritable bijou de technologie. Pour la première fois de son histoire, la nouvelle Hypervenom est équipée de la technologie Flyknit. Une tige sans couture qui apporte plus de légèreté, de confort, et qui permet au pied de respirer. De plus, Nike a décidé de modifier la construction du laçage de la chaussure avec la mise en place de fines boucles pour un maintien optimal.

Des nouveautés intéressantes, combinées avec la technologie FlyWire et ses câbles placés stratégiquement qui offrent une liberté de mouvement maximale. Et comme la majorité des dernières chaussures réalisée par la célèbre marque américaine, la Nike Hypervenom Phantom III est dotée du col Dynamic Fit, qui offre aux joueurs un confort supplémentaire et leur donne un niveau de sensation inégalé. De quoi permettre aux buteurs emblématiques de la marque de faire des ravages sur toutes les pelouses d’Europe !

Photos Nike Hypervenom Phantom III 2017

Mercurial Superfly CR7 Vitorias

Tout juste auréolé d’un quatrième Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo vient de voir son équipementier Nike lui offrir une paire de crampons collector à son effigie. La CR7 Nike Mercurial « vitorias » disponible seulement à 777 exemplaires devrait faire mouche sur les terrains grâce notamment à sa semelle dorée.

Égérie numéro un de Nike depuis de nombreuses années, Cristiano Ronaldo dispose de sa propre gamme de produits chez l’équipementier américain. Et un sac à dos CR7, un maillot entraînement, des protèges tibias, des chaussettes sont disponibles à l’effigie de l’attaquant du Real Madrid, la marque au swoosh a décidé de décliner sa gamme complète de crampons estampillée CR7.

Quelques semaines après avoir dévoilé les CR7 Mercurial Superfly V Discovery rendant hommage au début de carrière de Cristiano Ronaldo, Nike termine l’année en beauté et a décidé de féliciter la star portugaise en lui créant une édition collector de la Nike Mercurial Superfly CR7 visant à récompenser l’obtention de son quatrième Ballon d’Or France Football.

Avec la Mercurial Superfly CR7 Vitorias disponible seulement à 777 paires, Nike célèbre les titres glanés (Ballon d’Or, Ligue des Champions, Euro 2016) cette saison par Cristiano Ronaldo. Parmi les détails qui différencient cette paire de Mercurial Superfly collector d’une paire classique, on notera l’inscription « Vitórias » (victoire en portugais) écrite en lettres d’or au niveau du talon qui figure juste au-dessous du numéro collector de la paire de chaussures de foot. Quant à la semelle « or », il s’agit d’un clin d’œil au Ballon d’Or. A noter que si Si l’empeigne est blanche avec un léger, le logo CR7 et le Swoosh ont été mis en valeur par un reflet irisé.

Photos : Mercurial Superfly CR7 «Vitorias»