A quelques semaines du début de l’Euro, Puma sort un nouveau pack qui devrait être celui de la compétition, le pack Spectra.

La Future Z

Puma en est déjà à sa 6ème Future Z depuis le lancement de la gamme, une cadence infernale. Un 6ème modèle qui une nouvelle fois de présente pas d’évolution technologique ou technique. Le FUZIONFIT+ est toujours là, tout comme le GripControl Pro et le Dynamic Motion System. C’est le côté graphique qui fait encore et toujours la différence. Une base blanche agrémentée d’une bande de compression multicolore, tandis que les logo Puma et Future Z sont d’un rouge flashy. La paire pour les « créateurs » porte une nouvelle fois bien son nom.

La Ultra

Là aussi aucun changement côté caractéristiques techniques. Le GripControl Pro et la tige MatryxEVO sont de mise. Ici c’est l’intégralité de la chaussure qui est recouvert de fines bandes multicolores sur fond blanc, avec une semelle blanche et grise. La paire a déjà été portée par Antoine Griezmann ce week-end contre Valladolid avec le FC Barcelone. Mais elle sera portée également par les nouveaux venus Raphaël Varane et Kingsley Coman.

Une nouvelle paire créative pour l’un des joueurs les plus créatifs du monde, c’est ce que Puma a souhaité faire avec sa nouvelle Future Z pour Neymar.

Quelque semaines après sa première sortie, c’est déjà la 3ème version de la Future Z qui voit le jour. Fabriquée autour de la même base technique et technologique que les précédentes, cette nouvelle Future Z se distingue par son coté graphique. Un mélange audacieux de rose flashy, bleu ciel et noir pour cette nouvelle version destinée aux artistes des rectangles verts. L’inscription « FUTURE » reste présente sur le côté intérieur de la paire comme depuis ses débuts. Les bases techniques de la Future Z sont donc toujours là : Le FUZIONFIT+, le GripControl Pro et le Dynamic Motion System.

Le joueur brésilien a porté ces nouvelles Puma lors de OL-PSG dimanche dernier et devrait continuer de les porter encore quelques semaines. Cette paire est accompagnée d’une collection Lifestyle composée d’une veste, d’un t-shirt, d’un short ou encore d’un sweat.

Pour compléter le pack avec la nouvelle Future Z dévoilée il y a une semaine, Puma sort un nouveau coloris pour la Ultra.

Contrairement au renouvellement de la gamme Future, ce modèle ne change pratiquement pas, si ce n’est d’un point de vu esthétique. On y retrouve les mêmes technologies notamment la tige Matryxevo faite de Kevlar et de carbone. Le GripControl est aussi toujours présent sur cette paire. Petite évolution au niveau de la semelle extérieur où les crampons se sont inspirés des pointes d’athlétisme, toujours dans la recherche de créer plus de vitesse et d’avoir une chaussure encore plus légère.

Coté coloris, cette nouvelle Ultra est majoritairement noir et jaune, avec des touches de rouge. La semelle est originale car bicolore, jaune et rouge. Ce n’est pas sans rappeler certaines précédentes paires où Puma jouait beaucoup sur le coté bicolor. Petit clin d’œil au passé de la marque Allemande ?

Outre l’ambassadeur du silo Antoine Griezmann, cette paire sera portée par Olivier Giroud, David Silva, Eugénie Le Sommer ou Sergio Aguero entre autres.

Vigor 1 Puma evoPOWER

Puma démarre très fort l’année 2017 et présente son modèle Power de nouvelle génération, l’evoPOWER Vigor 1. Cette paire de crampons est le fer de lance d’une refonte en profondeur de la part de Puma sur sa gamme Power. Elle s’appuie sur une silhouette totalement repensée par l’équipe de designer de la marque allemande. Cette chaussure de football, qui sera portée sur le terrain par des stars PUMA POWER comme Olivier Giroud et Mario Balotelli, présente des innovations majeures.

En effet, la Vigor 1 est en tout cas le premier modèle de la gamme POWER à se doter d’une construction en chausson Spandex extensible, qui offre un maximum de confort et une sensation de jeu « pieds nus ». Autre nouveauté de taille, les points de mousse PU 3D qui égalisent les irrégularités de surface lorsque le pied entre en contact avec le ballon, afin de maximiser la précision des frappes les plus puissantes, idéal pour les joueurs du type Mario Balotelli. Au niveau de la tige, l’Adap-Lite de PUMA est associé à une nouvelle cage de maintien qui permet au pied de se plier, tandis que la microfibre accompagne la biomécanique du pied afin d’optimiser la puissance et la précision.

Si l’evoPOWER Vigor 1 a changé plusieurs éléments de type confort, la combinaison des crampons longitudinaux et coniques est identique à la version précédente. Cette nouvelle paire de crampons présente une nouvelle palette de couleur vert gecko qui est associée à un jaune flashy et à des détails dans le plus pur noir PUMA. Tête d’affiche de Puma et véritable symbole de la marque allemande, Olivier Giroud s’est confié sur cette toute nouvelle chaussure. « Je porte des evoPOWER depuis un certain temps et la nouvelle evoPOWER Vigor 1 joue dans une tout autre catégorie. J’aime beaucoup sa construction en chausson : le confort est optimal et les points de mousse font vraiment la différence.»

 

 

Puma evoSPEED 17 SL-S Antoine Griezmann

Grâce à des produits de qualité et une communication redoutable, Puma est redevenu l’un des équipementiers sportifs les plus en vue. Et la marque allemande a dévoilé ce week-end une nouvelle combinaison de couleurs pour la chaussure de foot evoSPEED 17 SL-S présenté par son joueur phare, Antoine Griezmann.

La nouvelle evoSPEED 17 SL-S dévoile un look totalement inédit avec une semelle extérieure en Gecko Green parée d’un motif graphique qui monte jusque sur une tige en Safety Yellow intégral. Portée par les plus grands buteurs de la planète tels que Marco Reus, Sergio Agüero ou encore le Français Antoine Griezmann, cette nouvelle version propose toutes les performances de la PUMA SPEED en termes de vitesse et d’agilité.

Sa tige en microfibre japonaise assure souplesse, confort, et offre aux joueurs un meilleur toucher de balle, tandis que la nouvelle construction SPEEDFRAME, découpée au laser, optimise la forme de la chaussure. Le pied est parfaitement maintenu lors des accélérations et des changements de direction rapides. Les autres caractéristiques hautes performances de la SL-S se trouvent dans sa semelle extérieure en nylon léger.

Les éléments SPEEDTRACK intégrés offrent le parfait équilibre entre stabilité centrale du pied, et flexibilité à l’avant pour plus de vitesse et d’agilité. Pour finir, la nouvelle evoSPEED 17 SL-S se distingue également par une configuration de crampons en lames et coniques qui optimisent la stabilité, les tractions et les accélérations.

Un nouveau modèle qui a déjà séduit Antoine Griezmann, l’attaquant tricolore de l’Atlético Madrid : « Je suis ravi de pouvoir étrenner cette nouvelle version de l’evoSPEED SL-S sur le terrain. Les jeunes joueurs vont adorer cette combinaison de couleurs détonante. J’ai hâte de jouer la seconde partie de la saison car nous avons encore beaucoup de matchs à disputer dans les grandes compétitions (…) Je suis extrêmement motivé pour m’entraîner à fond avec ces nouvelles chaussures et donner le meilleur de moi-même pour nous rapprocher de la victoire. »

Photos Puma evoSPEED 17 SL-S